Bienvenus sur le site internet des finances!

Vous pouvez ici parcourir les comptes annuels, les budgets en cours, les projets particuliers et d'autres informations concernant les finances de la Société anthroposophique générale. 

Bases financières

En tant qu'institution appartenant à la vie spirituelle libre, la Société anthroposophique générale n'exerce pas d'activité lucrative au sens économique. Elle est reconnue comme "institution d'utilité publique non imposable" par l'administration fiscale du Canton de Soleure. 

La Société anthroposophique générale est portée par les cotisations de ses 45'500 membres (environ). D'autres recettes proviennent de diverses offres de services, comme les missions de recherche scientifique, les publications, les congrès etc., ainsi sa scène de théâtre et d'eurythmie ouverte au public. La Société doit en outre compter sur des dons privés, ou provenant de fondations ou du mécénat d'entreprise, ainsi que sur des legs pour parvenir à équilibrer ses comptes et pour réaliser certains projets comme les rénovations du bâtiment, les nouvelles mises en scène ou les projets de recherche. Vous pouvez donc nous soutenir.